Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Football : entre passion et business
EAN : 9782749556413
Paru le : 13 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749556413
- Editeur : Breal
- Date Parution : 13 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le football français traverse une crise d'identité entre la passion des supporters et le business. Pour comprendre les enjeux de ce cocktail explosif, cet ouvrage pénètre au cœur de l’identité plurielle du football et apporte des réponses pour dépasser cette crise.
Le football français est à la croisée des chemins. Il a perdu sa boussole et traverse une crise d’identité, pas de croissance…
Il est écartelé entre la passion des supporters soucieux de défendre l’identité de ce sport et ses valeurs et l’univers des investisseurs mus par une logique mercantile laissant peu de place à la culture et la tradition.
Dans les évolutions en cours, la passion et le cœur qui font vibrer les stades et l’argent, la référence absolue dans une économie libérale, seront-ils compatibles et jusqu’à quel point ?
Pour comprendre les enjeux de ce cocktail explosif, cet ouvrage a pour ambition de pénétrer au cœur de l’identité plurielle du football et d’apporter quelques réponses pour dépasser cette crise.
-
Biographie :
Sociologue des organisations et conférencier et auteur, Daniel Ollivier dirige depuis une vingtaine d'années Thera Conseil, cabinet spécialisé dans le domaine du conseil et de la formation auprès des dirigeants et managers sur les problématiques relatives à l'efficience managériale et à la conduite des transformations à forte implication humaine.
Il est par ailleurs passionné de foot.
Au sein de la Fédération française de football, il a été pendant plus de 20 ans associé en tant qu’expert à des projets concernant le développement de la formation et la création de la préformation. Il est, entre autres, intervenu pour la DTN (direction technique nationale) dans les formations qualifiantes des
entraîneurs professionnels sur les questions relatives au management.
Aujourd’hui, il anime un site et un groupe d’échange FOOT LAB Management centré sur les pratiques managériales dans le football professionnel.
Il participe également au développement du site de La Maison Jaune (7 000 abonnés), un média indépendant des supporters du FC Nantes. Il rédige des articles sur l’actualité du club et les évolutions actuelles du football.