Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Forêts et plantations, une culture
EAN : 9782414230082
Édition papier
EAN : 9782414230082
Paru le : 19 juil. 2018
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414230082
- Réf. éditeur : 913538
- Date Parution : 19 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:240 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « On a trop souvent tendance à oublier que les écosystèmes sont en perpétuelle phase d’adaptation, la Nature ne reproduisant pas des cycles identiques d’année en année. Il est donc nécessaire de s’adapter en permanence aux conditions dictées par cette Nature que nous avons trop tendance à vouloir dominer à souhait. Les métiers de l’agriculture et de la forêt sont ceux de la terre, auxquels se sont de tous temps consacrés des gens simples, attachés à cette valeur “terrienne”, et qui connaissaient d’instinct leur métier. Depuis plusieurs années, ce secteur, qui s’est largement industrialisé, est devenu un milieu financier où les enjeux sont considérables. Ces activités liées à la Nature (…) nécessitent du temps et de la patience, terme qui ne cadre pas avec les exigences de la finance et de technocrates sans doute brillants, mais pas toujours inspirés au mieux. » « ... un ouvrage très intéressant car très concret et très utile... » (FAO)
- Biographie : Richard Fays, expert international amont/aval forêt et expert ATIBT (Association technique internationale des bois tropicaux), a été élevé dès son plus jeune âge dans les forêts tempérées des Ardennes belges. Troisième génération d’une famille de forestiers, il a cumulé gestion, exploitation et transformation des résineux et des feuillus avant de s’expatrier et de travailler sur tous les continents, tant en forêts tropicales que tempérées.Tout au long de sa carrière, il a constaté que la méconnaissance des défauts et de leurs incidences pouvait conduire des propriétaires et gestionnaires de forêts, aussi bien que des exploitants, à des choix peu positifs, et que commercialement, le moindre défaut devient rapidement une source de conflit. C’est ainsi qu’il s’est naturellement dirigé vers une connaissance approfondie des règles de classement internationales, qu’il applique au cours d’agréages ou enseigne lors de formations.Amoureux de la forêt et du bois, il applique le respect des qualités requises par les clients en considérant que chacun est libre de dicter ses exigences. Néanmoins, il apprécie personnellement les bois tels qu’ils sont, avec leurs particularités - pour autant que celles-ci ne puissent faire courir aucun risque à l’utilisateur -, estimant qu’ils sont le reflet naturel de la forêt et du milieu dans lequel ils ont grandi. Autres ouvrages :Des forêts, des bois (2008)Défauts des bois (2018)