Formation à la démarche d'investigation en physique chimie

L'Harmattan - EAN : 9782343239491
VILLERET OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782343239491

Paru le : 22 déc. 2021

31,00 € 29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343239491
  • Collection : PEDAGOGIE : CRI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 22 déc. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 308
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
  • Poids : 380gr
  • Résumé : Depuis un certain nombre d'années, l'enseignement des sciences physiques en France, quel que soit le niveau étudié (du primaire au supérieur) est concerné par la « Démarche d'Investigation » (D.I.). Ce livre explique la démarche pour la proposer aux élèves. Il intéressera aussi les chercheurs et les formateurs confrontés à des étudiants et stagiaires, souvent enthousiasmés par cette démarche, mais qui n'arrivent pas à la mettre en place dans leurs cours. Ce livre s'appuie sur la démarche ré exive (Schön), la problématisation (Fabre) et les techniques d'autoconfrontations croisées (Oddonne, Clot). Il met en lumière les obstacles pédagogiques et didactiques rencontrés et propose des pistes de formation pour les préparer à mettre en place et à gérer ef cacement des démarches d'investigation réellement problématisantes.
  • Biographie : Après une thèse de physique radiologique, Olivier VILLERET mène une carrière d'enseignant chercheur à la faculté des sciences de l'Université d'Angers. Maître de conférences à l'INSPE de l'Université de Nantes, il soutient en 2018 une thèse de doctorat en Sciences de l'Éducation sur les obstacles à la mise en place de la Démarche d'Investigation. Il mène parallèlement une carrière musicale comme chef du chœur et de l'orchestre de l'Université d'Angers depuis trente ans.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.