Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Formation à la démarche d'investigation en physique chimie
L'Harmattan - EAN : 9782343239491
Édition papier
EAN : 9782343239491
Paru le : 22 déc. 2021
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343239491
- Collection : PEDAGOGIE : CRI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Depuis un certain nombre d'années, l'enseignement des sciences physiques en France, quel que soit le niveau étudié (du primaire au supérieur) est concerné par la « Démarche d'Investigation » (D.I.). Ce livre explique la démarche pour la proposer aux élèves. Il intéressera aussi les chercheurs et les formateurs confrontés à des étudiants et stagiaires, souvent enthousiasmés par cette démarche, mais qui n'arrivent pas à la mettre en place dans leurs cours. Ce livre s'appuie sur la démarche ré exive (Schön), la problématisation (Fabre) et les techniques d'autoconfrontations croisées (Oddonne, Clot). Il met en lumière les obstacles pédagogiques et didactiques rencontrés et propose des pistes de formation pour les préparer à mettre en place et à gérer ef cacement des démarches d'investigation réellement problématisantes.
- Biographie : Après une thèse de physique radiologique, Olivier VILLERET mène une carrière d'enseignant chercheur à la faculté des sciences de l'Université d'Angers. Maître de conférences à l'INSPE de l'Université de Nantes, il soutient en 2018 une thèse de doctorat en Sciences de l'Éducation sur les obstacles à la mise en place de la Démarche d'Investigation. Il mène parallèlement une carrière musicale comme chef du chur et de l'orchestre de l'Université d'Angers depuis trente ans.