Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Formation au collégial
Pu Quebec - EAN : 9782760556027
Édition papier
EAN : 9782760556027
Paru le : 28 juin 2022
25,99 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760556027
- Réf. éditeur : 211431
- Collection : FORMATION A DIS
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 28 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:227 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 470gr
- Résumé : Avec la pandémie mondiale, les établissements d'enseignement supérieur ont dû s'adapter rapidement aux progrès technologiques qui s'imposaient. Plusieurs professionnels du milieu de l'enseignement se sont ainsi tournés vers l'enseignement numérique pour adapter les pratiques pédagogiques à cette nouvelle réalité. C'est ce que vous propose cet ouvrage collectif qui rassemble des textes d'enseignants, de conseillers pédagogiques et d'autres professionnels du milieu collégial qui désirent partager leurs expériences et leurs savoirs.
- Biographie : France Lafleur est titulaire d'un doctorat en formation à distance (FAD) de l'Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire d'excellence en enseignement de la FAD de l'UQTR. Elle occupe le poste de professeure régulière au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières en tant que spécialiste de la FAD et de la formation en ligne par webconférence. Ses travaux de recherche portent notamment sur le développement de la compétence technopédagogique des formateurs dans les environnements numériques d'apprentissage, tant en enseignement supérieur qu'au secteur des jeunes. Outre la FAD en contextes universitaire, collégial et organisationnel, elle s'intéresse également aux questions relatives à la gestion de l'éducation et de la formation dans les campus virtuels, à la qualité de l'enseignement dans les environnements numériques et à l'enseignement comodal. Enfin, l'encyclopédie virtuelle Wiki-FAD (https://wikifad.francelafleur.com), qui rassemble les outils numériques pour former, enseigner ou apprendre, est issue de son initiative.