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Formation des enseignants: répondre aux défis de l'internationalisation
Eme Modulaires - EAN : 9782806636218
Édition papier
EAN : 9782806636218
Paru le : 29 nov. 2017
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- EAN13 : 9782806636218
- Editeur : Eme Modulaires
- Date Parution : 29 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en uvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+.
- Biographie : Cet ouvrage a été réalisé par 18 enseignants-chercheurs et experts en Relations Internationales et formation initiale des enseignants sous la direction de 6 d'entre eux. Vincent ROBIN qui est maître de conférences à l'ESPE d'Aquitaine Université de Bordeaux (FR), Pierre RAMELOT, Soledad SOLDEVILA, Alexia DE MONTERNO de la HEP Vaud (Lausanne - CH), Anne-Catherine VIEUJEAN de la HEL (Liège BE) et Manuela MIRON de l'Université A.I. Cuza (Iasi - RO).