Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Formation qualifiante et évaluation de stage au Congo-Brazzaville
L'Harmattan - EAN : 9782343216546
Édition papier
EAN : 9782343216546
Paru le : 9 déc. 2020
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343216546
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 389gr
- Résumé : L'évaluation des stages pratiques, telle qu'elle est organisée dans les lycées de Brazzaville, notamment au département des S.V.T., est inadaptée. D'une part, les stagiaires ne sont pas évalués par rapport aux objectifs de la formation. D'autre part, on certifie qu'enseignants et candidats ne correspondent parfois pas au profil. Au moment où l'humanité tout entière tend vers une homogénéisation des systèmes éducatifs, ce livre apporte une contribution déterminante aux débats sur la formation qualifiante et l'évaluation de stage qui sert à conclure l'expérience professionnelle, en s'appuyant sur la qualité et la pertinence de la formation initiale dispensée à l'École normale supérieure du Congo-Brazzaville.
- Biographie : Barthélemy MAHOUKOU est professeur certifié de lycées. Il enseigne les SVT au lycée Savorgnan de Brazzaville et est doctorant en sciences de l'éducation à la chaire Unesco pour l'Afrique centrale. Nadège OKEMY ANDISSA est maître de conférences (CAMES), enseignante-chercheure au département des sciences de la vie et de la terre et responsable de bureau de stage à l'École normale supérieure de l'Université Marien-Ngouabi de Brazzaville.