Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former à et par la littérature jeunesse
L'Harmattan - EAN : 9782336420349
Édition papier
EAN : 9782336420349
Paru le : 21 déc. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336420349
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Six ans après Regards pluriel sur la littérature de jeunesse (L’Harmattan, 2017), l’ouvrage Former à et par la littérature jeunesse s’intéresse à la formation des futurs enseignants et, plus généralement, à la formation de l’individu et du citoyen par la littérature de jeunesse.
Fruit du colloque « Littérature de jeunesse en formation », il donne la parole à des chercheurs et des formateurs développant une approche diachronique et synchronique dans une perspective internationale.
Il pourra intéresser les formateurs, les chercheurs et l’ensemble des praticiens qui désirent en savoir plus sur l’offre de formation et ses finalités, mais aussi sur des supports, des pratiques et des dispositifs utilisables en formation. - Biographie : Ouvrage coordonné par Sophie Pélissier (enseignante chercheuse à l’INSPÉ de l’académie d’Amiens, membre du CAREF Université de Picardie Jules Verne), Anne Delbrayelle (enseignante chercheuse à l’INSPÉ de l’académie d’Amiens, membre du CAREF Université de Picardie Jules Verne et du CIREL-Théodile de Lille) et Marthe Fradet-Hannoyer (enseignante chercheuse à l’Université de Clermont-Auvergne, membre du laboratoire ACTé).