Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former à l'écriture de recherche
Pu Namur - EAN : 9782390290650
Édition papier
EAN : 9782390290650
Paru le : 19 mai 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390290650
- Collection : DIPTYQUE
- Editeur : Pu Namur
- Date Parution : 19 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 149
- Format : H:165 mm L:225 mm E:1 mm
- Poids : 272gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants chargés de cours consacrés à l’écriture de recherche. Articulant théorie(s) et pratique(s), combinant aussi les pôles compréhension et production, il propose des pistes de réflexion et d’applications très concrètes organisées autour de questions épistémologiques et linguistiques liées à ce genre de discours. Le propos s’inscrit dans le champ des littéracies universitaires qui prônent la contextualisation et la continuité des apprentissages. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de cet ouvrage d’y puiser des concepts mais aussi des idées et des exemples d’exercices à adapter en fonction des spécificités de leurs publics (de la première année de l’enseignement supérieur à la formation doctorale). Deux approches sont privilégiées ici. La première développe une dimension réflexive liée au genre et à de grands thèmes concernant l’écriture de recherche. La seconde approche se centre quant à elle sur des caractéristiques discursives, linguistiques et textuelles. Si chacune des parties peut se suffire à elle-même, l’une peut être articulée à l’autre, de manière à construire des cadres didactiques appropriés à des contextes précis d’apprentissage.
- Biographie : Docteure en Langues et Lettres, Marie-Christine Pollet est Professeure à l’Université Libre de Bruxelles. Elle y dispense notamment des cours d’Analyse de discours scientifiques et de Didactique du Français. Elle y dirige également le Centre de Méthodologie Universitaire. Spécialisée dans le champ des Littéracies universitaires, elle s’intéresse plus particulièrement aux caractéristiques discursives de l’écriture de recherche.