Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former avec le Funny learning - Quand les neurosciences réinventent vos formations
Dunod - EAN : 9782100724178
Édition papier
EAN : 9782100724178
Paru le : 27 mai 2015
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782100806522
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100724178
- Réf. éditeur : 3789003
- Collection : FONCTIONS DE L'
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 27 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:152 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques. S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie. Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique.
- Biographie : Jean Lefebvre est docteur en sciences de l’éducation. Formateur, consultant auprès des entreprises et intervenant dans l’enseignement supérieur, il dirige le cabinet Curieuse Agence. Il accompagne dirigeants, étudiants et particuliers à trouver l’équilibre entre leurs projets et leur réalité. Il est également directeur général d’une coopérative d’activités et d’emploi, Pollen Scop.