Former avec le Funny learning - Quand les neurosciences réinventent vos formations

Dunod - EAN : 9782100724178
Brigitte Boussuat,Jean Lefebvre
Édition papier

EAN : 9782100724178

Paru le : 27 mai 2015

24,00 € 22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782100806522
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100724178
  • Réf. éditeur : 3789003
  • Collection : FONCTIONS DE L'
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 27 mai 2015
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:240 mm L:152 mm
  • Poids : 420gr
  • Résumé : "N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques. S'appuyant sur la méthode 4Colors  et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie. Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique.
     

  • Biographie : Jean Lefebvre est docteur en sciences de l’éducation. Formateur, consultant auprès des entreprises et intervenant dans l’enseignement supérieur, il dirige le cabinet Curieuse Agence. Il accompagne dirigeants, étudiants et particuliers à trouver l’équilibre entre leurs projets et leur réalité. Il est également directeur général d’une coopérative d’activités et d’emploi, Pollen Scop. 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.