Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former et se former en recherche qualitative
Hermann - EAN : 9791037030719
Édition papier
EAN : 9791037030719
Paru le : 24 avr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037030719
- Réf. éditeur : 8643104
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodes
statistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d’université, cela remet en question les modes de transmission et d’appropriation de méthodes irréductibles à des techniques ou des outils prêts à l’emploi. Du côté des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs, ceux-ci peuvent s’interroger sur les apprentissages réalisés dans différents contextes interactifs informels qui jouent un rôle socialisant en leur permettant d’articuler et de confronter leurs croyances épistémiques et méthodologiques. Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d’analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.
- Biographie : Marie-Mathilde Dupont-Leclerc est candidate au doctorat en psychologie clinique à l’Université de Montréal. Depuis le début de son parcours, elle s’intéresse à la recherche qualitative, à la place qu’elle occupe au sein des discours scientifiques dominants et à son enseignement. Elle a donné plusieurs types de cours en recherche qualitative.