Former les futurs enseignants et enseignantes à l'éthique professionnelle

Hermann - EAN : 9791037030610
JEFFREY DENIS
Édition papier

EAN : 9791037030610

Paru le : 20 déc. 2023

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037030610
  • Réf. éditeur : 6010644
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 20 déc. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 246
  • Format : H:190 mm L:120 mm
  • Poids : 220gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Quelle formation à l’éthique professionnelle les universités doivent-elles offrir aux futurs enseignants et enseignantes ? Avant de répondre à cette question, soulignons d’emblée que l’éthique s’apprend. Mais de quelle éthique parle-t-on? En effet, les personnes enseignantes du Québec ne bénéficient pas d’un code d’éthique. Elles ne sont pas non plus regroupées dans un ordre professionnel qui leur fournirait des repères déontologiques. Néanmoins, elles cherchent des orientations éthiques pour réfléchir sur leur travail, mais aussi pour prendre des décisions responsables. Des cours pour former à l’éthique enseignante sont maintenant proposés dans la plupart des universités québécoises. Cet ouvrage collectif présente l’état des lieux sur cet enseignement.

     
  • Biographie : Professeur de philosophie de l’éducation au Département de l’enseignement au préscolaire et au primaire, à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, Christophe Point étudie les relations qui se tissent entre l’éducation, la politique et l’épistémologie, au fil de l’histoire des idées occidentales. Depuis la soutenance de sa thèse de philosophie de l’éducation en 2020, penser les défis actuels de la formation des personnes enseignantes (membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante), explorer les possibles de la philosophie pour enfants (membre du Collectif d. hi) et imaginer les futurs des universités occupent la plupart de son temps de recherche.

     
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.