Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Foucault, sa pensée, sa personne
EAN : 9782253084723
Paru le : 24 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253084723
- Réf. éditeur : 3084720
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Michel Foucault et Paul Veyne. Le philosophe et l’historien. Deux grandes figures du monde des idées qui ont longtemps cheminé et guerroyé ensemble. Paul Veyne, qui fut le collègue et l’ami de Michel Foucault, dresse ici un portrait inattendu de l’homme et de sa pensée, et relance le débat sur ses convictions. « Non, Foucault n’est pas celui qu’on croit ! Ni de droite ni de gauche, il ne jurait ni par la Révolution ni par l’ordre établi. » Il n’était pas davantage le structuraliste que l’on a dit, mais un philosophe sceptique, un empiriste proche de Montaigne qui n’a cessé de s’interroger sur les « jeux de vérité » propres à chaque époque. Un livre iconoclaste, un témoignage unique.
- Biographie : Né en 1930 à Aix-en-Provence, ancien élève de l’École normale supérieure, Paul Veyne est l’un des plus grands historiens français de l’Antiquité romaine. Il est professeur honoraire au Collège de France.