Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragmentary Forms
EAN : 9780691253749
Édition papier
EAN : 9780691253749
Paru le : 7 oct. 2024
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780691253749
- Date Parution : 7 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:33 mm L:266 mm E:209 mm
- Poids : 1.746kg
- Résumé : Une histoire mondiale du collage magnifiquement illustrée, des origines du papier à nos jours. Bien que l'émergence du collage soit souvent située au vingtième siècle, lorsqu'il est devenu le médium favori des artistes modernes, ses premiers balbutiements sont liés à l'invention du papier en Chine vers 200 avant notre ère. Des formes ultérieures sont apparues dans le Japon du XIIe siècle avec des manuscrits enluminés qui combinaient la poésie calligraphique avec des papiers colorés déchirés. Au début de l'Europe moderne, le collage a été utilisé pour documenter et organiser des herbiers, des spécimens de plantes et d'autres systèmes de connaissance. Aux XVIIIe et XIXe siècles, le collage a été fermement associé à l'expression des relations intimes et des affections familiales. Fragmentary Forms offre une nouvelle perspective globale sur l'un des moyens d'expression culturelle les plus anciens et les plus durables au monde, retraçant la riche histoire du collage depuis ses origines anciennes jusqu'à son utilisation aujourd'hui en tant qu'outil puissant de narration et d'exploration de l'identité. En abordant le collage et l'histoire de l'art de manière globale, Freya Gowrley explore ce qui se passe lorsque des formes fragmentaires qui se chevauchent sont en conversation les unes avec les autres. Elle s'intéresse à tout, des volumes de reliques religieuses de pèlerins et des albums d'algues de l'époque victorienne aux papiers collés modernistes de Pablo Picasso et de Georges Braque, en passant par les quilts de Faith Ringgold qui explorent l'identité afro-américaine. Gowrley examine le travail d'artistes anonymes et inconnus dont les noms ont été perdus dans l'histoire, soit par accident, soit par exclusion. Avec des centaines de belles images, Fragmentary Forms démontre que l'utilisation d'objets trouvés est une caractéristique importante de cette forme d'art unique et que le collage est un médium inclusif qui a permis aux communautés marginalisées et aux artistes de s'exprimer à travers les siècles et les cultures.