Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Framework PyQt - Développez vos interfaces graphiques en Python avec PyQt6
ENI - EAN : 9782409050053
Édition papier
EAN : 9782409050053
Paru le : 11 juin 2025
39,00 €
36,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409050053
- Réf. éditeur : EIPYQT6
- Collection : EXPERT IT
- Editeur : ENI
- Date Parution : 11 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 400
- Format : H:216 mm L:178 mm E:21 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
Ce livre sur le framework PyQt en version 6 (PyQt6) s’adresse aux développeurs qui, possédant déjà une expérience en développement avec le langage Python, souhaitent disposer des connaissances nécessaires et avancées pour concevoir des interfaces graphiques.
De la notion de widget PyQt, en passant par les diverses façons d'agencer et de disposer les éléments d’une interface graphique, ce livre étudie en profondeur l'architecture et la conception d'une application PyQt. L’auteur détaille la gestion des évènements, les styles et les apparences d'une interface, l'interaction avec des bases de données relationnelles, l’intégration d’éléments sonores ou vidéo, la gestion des couches réseau, le multithreading ou encore le développement rapide d’applications avec Qt Designer.
Pour terminer, un chapitre est consacré à des utilisations de PyQt6 qui démontrent tout l'éclectisme du framework : l'affichage de graphiques et de diagrammes de données, le web browsing ou l'animation et la modélisation en 3D grâce à OpenGL.