Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCAIS 3EME LIVRE UNIQUE MANUEL 2003
EAN : 9782047297346
Paru le : 24 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047297346
- Réf. éditeur : 311614
- Collection : TEXTES LANGAGES
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 24 avr. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 400
- Format : H:278 mm L:204 mm E:19 mm
- Poids : 920gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il s'agit d'un livre unique, regroupant lecture et étude de la langue, conçu pour permettre aux professeurs de construire leur propre progression pédagogique. Ce manuel fait le point sur tout ce qu'un élève devrait connaître en français en fin de 3e : repères littéraires et méthode de lecture.
Françoise Colmez
DESCRIPTION
Un manuel en deux parties : étude de textes et étude de la langue.
Pour chaque texte de la première partie, des liens suggérés avec les chapitres de la deuxième partie, afin de permettre à l'enseignant de bâtir ses propres séquences pédagogiques.
Des séances spécifiques consacrées à l'étude de l'image, une iconographie abondante venant en contrepoint des textes (tableaux, bandes dessinées, affiches, caricatures...).
Des Fiches méthodes qui récapitulent les différentes questions à se poser pour analyser ou rédiger les différents types de textes.
Des Repères littéraires pour replacer les textes dans leur contexte culturel.
POINTS FORTS
Dirigé par Françoise Colmez, on retrouvera dans cet ouvrage les points forts de la démarche pédagogique de l'Art de Lire.
Un manuel complet pour l'étude du français en 3e, qui à travers une démarche méthodique, vise à faire de l'élève un lecteur autonome.
Une grande richesse et variété de textes littéraires : de grands textes classiques (Chateaubriand, Hugo...) et des textes contemporains très originaux, propres à donner à l'élève le goût de la lecture.
Un apprentissage méthodique des outils de la langue mis au service de la lecture et de l'écriture.
Un outil de travail d'une grande souplesse pour que l'enseignant puisse construire lui-même ses séquences en fonction du niveau et des intérêts de ses élèves.