Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etude de la langue CM1-CM2, Livre de l'élève
Belin - Année édition 2009 - EAN : 9782701149998
Édition papier
EAN : 9782701149998
Paru le : 3 févr. 2009
Livre de l'élève
Programme 2008
17,20 €
16,30 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701149998
- Réf. éditeur : 70114999
- Collection : Etude de la langue
- Editeur : Belin
- Année d'édition : 2009
- Classe : CM1/CM2
- Date Parution : 3 févr. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 226
- Format : H:279 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 616gr
- Matière : Français
- Résumé : NOUVEAUX PROGRAMMES 2008 o Un manuel clair et structuré, qui répond aux exigences des nouveaux programmes de 2008o Des leçons précises et courtes, des exercices nombreux et progressifs o Une unité pédagogique sur l'ensemble des 2 années du Cours moyen Objectifs Second volet de l'apprentissage de la grammaire au cycle 3, le manuel de CM1-CM2 prolonge les objectifs du fichier de CE2 : - Mise en place de connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison. - Acquisition et consolidation de l'ensemble des compétences devant être acquises en fin de cycle 3 : maîtrise de la langue orale, compréhension des textes écrits lors de la lecture , maîtrise de l' écriture dans la production de textes variés. ConceptionUn repérage immédiat des niveaux de classe CM1 / CM2 par l'enseignant.Un manuel pour la classe qui offre le choix :- suivre la progression proposée - choisir leçons et exercices en fonction de ses projets pédagogiques. Structure o 4 grandes parties qui suivent les grands axes du programme : La phrase, Les classes grammaticales des mots, Les fonctions dans la phrase, Le verbe et sa conjugaison. o 31 chapitres progressifs et structurés :Une page de «leçon»: - Un texte d'introduction, illustré et questionné ( J'observe ) , pour cerner la notion et l'aborder avec exactitude. - Je retiens : un résumé facile à mémoriser. 5 pages d'exercices: Progressifs, nombreux et très variés, ils sont clairement répartis en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison. - Une première page d'entraînement oral ou écrit.- Deux doubles pages d'exercices d'application à l'écrit. - Une dictée par chapitre (dictées des 4 types recommandés par les directives ministérielles).- En fin de chapitre, avec la section J'apprends à rédiger : acquisition progressive des bases pour la production d'écrit.