Etude de la langue CM1-CM2, Livre de l'élève

Belin - Année édition 2009 - EAN : 9782701149998
MAUFFREY/COHEN
Édition papier

EAN : 9782701149998

Paru le : 3 févr. 2009

Livre de l'élève

Programme 2008

17,20 € 16,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782701149998
  • Réf. éditeur : 70114999
  • Collection : Etude de la langue
  • Editeur : Belin
  • Année d'édition : 2009
  • Classe : CM1/CM2
  • Date Parution : 3 févr. 2009
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 226
  • Format : 1.00 x 21.00 x 27.90 cm
  • Poids : 616gr
  • Matière : Français
  • Résumé : NOUVEAUX PROGRAMMES 2008 o Un manuel clair et structuré, qui répond aux exigences des nouveaux programmes de 2008o Des leçons précises et courtes, des exercices nombreux et progressifs o Une unité pédagogique sur l'ensemble des 2 années du Cours moyen Objectifs Second volet de l'apprentissage de la grammaire au cycle 3, le manuel de CM1-CM2 prolonge les objectifs du fichier de CE2 : - Mise en place de connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison. - Acquisition et consolidation de l'ensemble des compétences devant être acquises en fin de cycle 3 : maîtrise de la langue orale, compréhension des textes écrits lors de la lecture , maîtrise de l' écriture dans la production de textes variés. ConceptionUn repérage immédiat des niveaux de classe CM1 / CM2 par l'enseignant.Un manuel pour la classe qui offre le choix :- suivre la progression proposée - choisir leçons et exercices en fonction de ses projets pédagogiques. Structure o 4 grandes parties qui suivent les grands axes du programme : La phrase, Les classes grammaticales des mots, Les fonctions dans la phrase, Le verbe et sa conjugaison. o 31 chapitres progressifs et structurés :Une page de «leçon»: - Un texte d'introduction, illustré et questionné ( J'observe ) , pour cerner la notion et l'aborder avec exactitude. - Je retiens : un résumé facile à mémoriser. 5 pages d'exercices: Progressifs, nombreux et très variés, ils sont clairement répartis en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison. - Une première page d'entraînement oral ou écrit.- Deux doubles pages d'exercices d'application à l'écrit. - Une dictée par chapitre (dictées des 4 types recommandés par les directives ministérielles).- En fin de chapitre, avec la section J'apprends à rédiger : acquisition progressive des bases pour la production d'écrit.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.