Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Français explicite CE1, Photofiches
Hachette Education - Année édition 2019 - EAN : 9782016271933
Édition papier
EAN : 9782016271933
Paru le : 14 juin 2019
Photofiches
Conforme aux nouveaux programmes
41,89 €
39,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782016271933
- Réf. éditeur : 3658979
- Collection : Français explicite
- Editeur : Hachette Education
- Année d'édition : 2019
- Classe : CE1
- Date Parution : 14 juin 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 160
- Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 365gr
- Matière : Français
-
Résumé :
Conforme aux programmes 2018
Pour chaque leçon du manuel, deux photofiches d’exercices sont proposées : une photofiche de remédiation et une photofiche d’entraînement.
1. Les photofiches de remédiation
Dans ces photofiches, la charge cognitive est allégée. L’élève n’a pas à recopier l’exercice ni à le mettre en forme. Le travail d’écriture est limité : l’élève peut donc se concentrer uniquement sur les réponses. Chaque exercice ne traite que d’une seule sous-compétence pour permettre un travail ciblé sur les difficultés rencontrées par l’élève.
Ces exercices peuvent être utilisés :- lors de la pratique autonome, pour des élèves en difficulté dans la tâche d’écriture ;
- lors de séances spécifiques de remédiation.
2. Les photofiches d’entraînement
Les exercices de ces photofiches peuvent être utilisés :- en compléments des exercices du manuel lors de la pratique autonome de la leçon ;
- lors d’une séance de travail en autonomie pour les élèves qui ont terminé leur travail et en particu-lier dans les classes à multiniveaux ;
- comme un outil de réactivation. La réactivation est une étape primordiale pour la mémorisation du savoir et l’automatisation des savoir-faire. Il s’agit de revoir une compétence plusieurs fois dans l’année afin d’assurer son maintien en mémoire à long terme. Seuls les connaissances et le savoir-faire ainsi mémorisés sont réellement appris et susceptibles d’être réinvestis plus tard. Régulièrement, en cours d’année, l’enseignant(e) demande aux élèves de revoir une compétence en effectuant un seul exercice de la photofiche à chaque séance.
Pour faciliter la répartition des révisions sur l’année, un tableau de planification est proposé au début du guide pédagogique. - Biographie : Professeur des écoles.