Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Francesco Trevisani, Joseph et la femme de Putiphar
Invenit - EAN : 9782376801054
Édition papier
EAN : 9782376801054
Paru le : 5 avr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376801054
- Editeur : Invenit
- Date Parution : 5 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:5 mm L:172 mm E:240 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Acquis auprès de la galerie Jacques Leegenhoek (Paris), Joseph et la femme de Putiphar témoigne de l’élégance du style et de la palette claire de Trevisani, un peintre peu connu du grand public. Pourtant, ces deux atouts du peintre firent des ravages dans les principales cours européennes au xviiie siècle, comme en atteste aujourd’hui la présence de plusieurs de ses œuvres dans les grandes collections internationales (Madrid, museo del Prado ; Vienne, Kunsthistorisches Museum ; Saint-Pétersbourg, Hermitage ; Londres, Royal Collection). Par ailleurs bien représenté dans les collections publiques françaises – notamment au sein du musée du Louvre ou, dans la région des Hauts-de-France, au MUDO (Beauvais) – l’artiste séduit, il est vrai, par la grâce de ses figures et l’équilibre de ses compositions, par sa touche suave et sa palette franche et lumineuse. Il fut de ce fait l’un des plus copiés de son temps comme en attestent les nombreuses déclinaisons et copies de ses Vierge à l’Enfant ou de ses Sainte Famille, exécutées par des peintres restés anonymes et omniprésentes sur le marché de l’art.