Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCHE-COMTE MYSTERIEUSE ET MIRACULEUSE
Cetre - EAN : 9782878232950
Édition papier
EAN : 9782878232950
Paru le : 3 oct. 2020
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878232950
- Editeur : Cetre
- Date Parution : 3 oct. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:16 mm L:175 mm E:120 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est une invitation à la découverte de vingt-quatre sites comtois marqués par des événements étranges ou originaux. Ces faits sont tous consignés dans des archives religieuses, judiciaires, architecturales et des récits traditionnels.
Une première édition de Franche-Comté mystérieuse a été publiée en 2009.
Cette nouvelle édition l’enrichit de huit nouveaux textes consacrés essentiellement aux miracles régionaux éclairés par l’histoire locale et nationale.
C’est une présentation des croyances de nos ancêtres, du Moyen Âge au XIXe siècle, qui nous plonge dans la culture populaire d’une époque révolue. Les peurs et superstitions se dévoilent petit à petit et nous font pénétrer dans les mystères de l’esprit humain. - Biographie : Brigitte Rochelandet est docteure en histoire des Mentalités. Spécialiste de l’histoire des femmes, elle a publié plusieurs études sur les accusées de sorcellerie, les prostituées, les infanticides, les religieuses forcées et les fées. Elle intervient dans des formations contre les violences faites aux femmes à travers l’histoire du droit de correction des maris sur leurs épouses. Sa thèse sur les procès de sorcellerie en Franche-Comté a reçu le prix Lucien Febvre.