Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Francitude / europitude
EAN : 9782332900975
Édition papier
EAN : 9782332900975
Paru le : 20 mars 2015
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332900975
- Réf. éditeur : 644602
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jonathan, le héros de Israélitude et des aventures théâtrales de Schlemil, part ici en double quête des identités de la France et de l'Europe. Initié par l'interview de personnalités diverses, la lecture d'écrivains et experts reconnus, il découvre le levier central et unique de "la recherche du temps perdu". Il peut alors révéler les concepts de "l'Humanisme" pour la France et de "Terre mère" pour l'Europe, qui sont porteurs de la part de la permanence identitaire. Jonathan propose ainsi deux systèmes identitaires qui intègrent cette continuité dans le changement du changement passé, présent et futur. Francitude / Europitude offre ainsi à qui voudrait entrer dans l'appréhension du complexe, l'occasion d'oublier ses a priori. Une grille de compréhension et d'action pour la France et l'Europe.
- Biographie : Tour à tour publicitaire, créateur d'une agence de communication institutionnelle, Orchestra, ainsi que d'une agence corporate du groupe DDB, consultant en identité d'entreprises et auprès du groupe Xerfi, Claude Meillet exploite par l'écriture sa multiplicité d'expériences. Conforté par la fréquentation permanente de grands écrivains, il commence par la résurgence des cours de son extraordinaire professeur de philosophie, et relate dans un ouvrage pastiche des cas de recherche d'identité d'entreprises, Identitude, ouvrant ensuite le champ de l'étude identitaire des nations avec Israélitude et aujourd'hui Francitude / Europitude.