Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Francoeur - Tome 2
EAN : 9782211346016
Paru le : 21 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211346016
- Réf. éditeur : 375468
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 21 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 432
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La fratrie Dupin jetée sur le pavé parisien en 1834 a fait du chemin. Dans les méandres de la IIe République et du Second Empire, chacun mène à sa façon la vie d'artiste. Isidore veut vendre ses tableaux, et tant pis s'il doit pour cela plaire aux riches et aux puissants. Marceau place si haut son idéal de poésie et de liberté qu'il est prêt à tout perdre, y compris la vie. Anna, qui les aime tant, voudrait leur donner raison à tous deux. Mais elle-même a fort à faire avec sa carrière de romancière et les débuts de sa petite soeur dans le monde du théâtre si proche de celui de la prostitution.
Dans le tome précédent, les lettres que Francoeur adressent à sa jeune correspondante ont laissé des zones d'ombre. Que contenait le tiroir fracturé du secrétaire de monsieur Laborde, le grand-père d'Anna ? Comment expliquer la fascination de l'inquiétant comte d'Ardillon pour la famille Dupin ? Et qui est véritablement l'homme qui reparaît dans la vie d'Anna sous différentes identités, modèle pour peintres, révolutionnaire, compagnon menuisier ? Existe-t-il seulement ? -
Biographie :
Dessinatrice de bande dessinée et illustratrice, Kim Consigny a suivi des études d'architecture. Avant la fin de ses études, paraît en 2015 Pari(s) d'amies, dont Rokhaya Diallo signe le scénario. Pour Séverine Vidal, elle illustre Magic Félix (Jungle, 2018) puis le roman graphique George Sand : Fille du siècle (Delcourt, 2021). Elle s'associe avec Manon Heugel pour livrer Forté en 2019 (Dargaud). À l'école des loisirs, elle a réalisé les couvertures de la série Francoeur de Marie-Aude et Constance Murail.