Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
François, La Conquête du pouvoir
Contretemps Ed - EAN : 9782916951249
Édition papier
EAN : 9782916951249
Paru le : 24 nov. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916951249
- Réf. éditeur : 113472
- Editeur : Contretemps Ed
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 445gr
- Résumé : Pour de nombreux observateurs et catholiques du rang, le pape François est une énigme. Doué d'une très forte personnalité, l'actuel successeur de Pierre mène l'Église d'une main de fer, sans gant de velours, tout en faisant l'éloge de la synodalité. Incontestablement, son dessein est de tracer une nouvelle route afin d'adapter l'Église d'aujourd'hui au monde de demain. Certaines de ses initiatives déroutent, d'autres posent des questions de fond. Tous s'interrogent : Qui est, en réalité, l'ancien archevêque de Buenos-Aires ? Quel est son projet ? Né en 1936, le pape François est, comme tout homme, le fruit d'une histoire incarnée dans une nation, en l'occurrence l'Argentine , il a subi les influences intellectuelles des maîtres qui l'ont formé dans sa jeunesse et qui l'ont accompagné dans sa carrière dans la Compagnie de Jésus. Spécialiste de l'Amérique latine, Jean-Pierre Moreau a rencontré de nombreuses figures de la théologie de la libération qui ont marqué la pape François.
- Biographie : Spécialiste de l’Amérique latine, envoyé spécial du Figaro-Magazine sur ce continent à plusieurs reprises, Jean-Pierre Moreau a rencontré de nombreuses figures de la théologie de la libération qui ont marqué la pensée et la « praxis » du pape François.