Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANK LLOYD WRIGHT HOME AND STUDIO OAK PARK
Axel Menges - EAN : 9783930698233
Édition papier
EAN : 9783930698233
Paru le : 1 janv. 2020
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783930698233
- Editeur : Axel Menges
- Date Parution : 1 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:280 mm L:300 mm
- Poids : 801gr
- Résumé : C'est dans sa maison d'Oak Park que Frank Lloyd Wright a apporté ses premières contributions au mouvement moderne. En 1889, il dessine la première partie de la maison, en 1895 il y ajoute pour sa femme Catherine et leur famille et en 1898 pour sa pratique architecturale. L'ensemble du bâtiment était un laboratoire d'apprentissage de l'architecture moderne. Les changements constants de Wright dans ce complexe ont été parallèles à l’évolution de ses premiers travaux d’architecture et de sa carrière. Là, avec ses jeunes assistants, il repense le plan, les espaces, les matériaux, les proportions et les lignes de l'architecture résidentielle américaine, créant une révolution dans la Prairie School. Sa maison et son atelier ont fourni l'environnement architectural dans lequel expérimenter ses idées en trois dimensions. La maison présentait des œuvres d'art contemporain, des tapis tribaux orientaux et des arts décoratifs japonais choisis par Wright et sa femme. L'atelier était décoré de sculptures classiques en plâtre, de céramiques Teco et de sélections de la grande collection d'estampes japonaises de Wright. Wright a complété les intérieurs, aux tons naturels, avec des meubles et des meubles intégrés de son propre design, harmonieux à l’ensemble. Les photographies couleur magistrales de Jon Miller de Hedrich-Blessing montrent un aperçu du premier havre de Wright, où il a défié les notions dominantes sur l’architecture du pays, qu’il a ensuite quittée, pour continuer comme l’un des architectes les plus importants d’Amérique. Le livre contient un portefeuille de photographies historiques en noir et blanc du bâtiment, dont un certain nombre ont été prises par Frank Lloyd Wright lui-même. Elaine M. Holzschuh Harrington a été la conservatrice de la Glessner House (Opus 7: Henry Hobson Richardson, J. J. Glessner House, Chicago) et la conservatrice de la Frank Lloyd Wright Home and Studio. Elle a écrit et donné de nombreuses conférences sur les deux. Hedrich-Blessing, la plus ancienne et la plus importante firme de photographie architecturale de Chicago, a été fondée en 1929. Depuis ses débuts, la firme a été connue pour représenter la représentation la plus dramatique d'un bâtiment dans les limites d'une grande précision architecturale.