Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Franquin et moi
EAN : 9782344065501
Paru le : 2 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344065501
- Réf. éditeur : 8839205
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:250 mm L:220 mm E:28 mm
- Poids : 1.26kg
-
Résumé :
Entretien avec un témoin du siècle
Né avec l’avènement de la bande dessinée franco-belge, Numa Sadoul en a été un lecteur passionné avant même qu’elle entre dans son âge d’or ! Acteur et observateur majeur de l’explosion culturelle de la bande dessinée dans les années 1970, il en est aujourd'hui un témoin de premier plan. La position de critique et d’essayiste de l'auteur de Tintin et moi, entretiens avec Hergé, le place d’emblée en marge de l’histoire, tout autant que ses amitiés sincères avec Gotlib, Moebius, Forest et tant d'autres, sur lesquelles il revient généreusement à travers Franquin et moi. En lui donnant la parole, Christelle Pissavy-Yvernault entre d’un pas décidé dans les coulisses de la bande dessinée en même temps que dans le making of de Et Franquin créa la gaffe, LE livre de référence qu'il a réalisé avec Franquin. Cet ouvrage, enrichi par une importante iconographie, dans lequel Numa se livre est un précieux témoignage, passionné, sincère et érudit pour quiconque s’intéresse à Franquin, mais aussi à l'histoire de la bande dessinée.
-
Biographie :
Numa Sadoul est un auteur, comédien et metteur en scène français. Homme de presse, c'est aussi et surtout un passionné de bande dessinée, qui a déjà réalisé plusieurs ouvrages sur le sujet, dont des livres d'entretiens avec quelques-uns des plus grands artistes du 9e art : Moebius, Tardi, Hergé ou Franquin pour ne citer qu'eux. Sa passion pour la BD lui a valu une Maîtrise de Lettres sur ce sujet à l'Université de Nice en 1971. Il a également officié comme scénariste, notamment avec la série L'anneau du Nibelung, d'après Richard Wagner, éditée chez Dargaud.