Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Freakangels - Tome 5 - Freakangels 5
Lombard - EAN : 9782803628568
Édition papier
EAN : 9782803628568
Paru le : 6 oct. 2011
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803628568
- Réf. éditeur : 00525
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:268 mm L:175 mm E:16 mm
- Poids : 605gr
- Résumé : « FreakAngels » est un projet audacieux et déroutant. L'aventure commence en 2008 sur Internet avec la publication hebdomadaire de 6 planches, ensuite compilées et diffusées en recueils. D'emblée, les auteurs détournent la contrainte du format web-comic (environ 4 cases par page) en insufflant un rythme très lent à la narration. Cela permet au scénariste Warren Ellis d'installer subtilement un univers post-apocalyptique relativement dense. Le lecteur peut dès lors se familiariser avec les plus d'une dizaine de héros, les pouvoirs et la personnalité complexe de chacun d'eux. En dépit de cette lenteur, on ne s'ennuie pas un instant. Les dialogues sont très travaillés et les répliques, souvent drôles, fusent. L'intrigue, très originale, est captivante. Enfin, Paul Duffield, avec un dessin qui emprunte à la fois aux conventions du comic-book et aux codes du manga, nous offre des scènes d'action ultra-dynamiques, truffées d'explosions et combats à l'appui. Mais, la véritable originalité de FreakAngels, c'est de livrer le lecteur aux sentiments des héros et, fussent-ils ou non dotés de pouvoirs surnaturels, d'aborder la question de leur responsabilité.
- Biographie : Paul Duffield se destinait plutôt au dessin animé qu'à la bande dessinée, mais c'était compter sans une inscription heureuse sur le forum de Warren Ellis. Le jeune homme y était venu pour discuter « comics » et récolter deux ou trois conseils sur ses dessins, il repartira avec une proposition de travail, le maître des lieux ayant perçu en lui l'homme idéal pour illustrer son nouveau projet de « webcomic », « Freakangels ». Il se révèle effectivement l'homme de la situation : son trait léger, combiné à son découpage décompressé et à ses couleurs « cel-shadées », donne corps à ce roman graphique unique en son genre. La seule crainte de Warren Ellis le concernant : « Qu'on me le pique avant deux ans ! »