Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fredric, William et l'Amazone
EAN : 9782344033913
Paru le : 15 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344033913
- Réf. éditeur : 1440661
- Collection : COMIX BURO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:293 mm L:215 mm E:16 mm
- Poids : 808gr
-
Résumé :
Parano au pays des super-héros.
Entre les années 1930 et 1950, au coeur d’une Amérique troublée en recherche d’elle-même, deux figures emblématiques de la culture populaire s’opposent : Fredric Wertham et William Moulton Marston. Le premier, officiant comme expert psychiatre auprès de la justice, mène une campagne de dénonciation à l’encontre des comic books pendant que le second, travaillant dans l’industrie du divertissement, et auteur de Wonder Woman, en défend les mérites pédagogiques. Au fil de l’histoire, au travers de ces deux personnages, d’un kiosque et des passants qui l’entourent, se dessine le reflet d’une société américaine.

Fredric, William et l'Amazone retrace l'évolution des comic books et décrit le portrait d'une Amérique traumatisée, de la grande dépression à la paranoïa maccartyste de la Guerre froide, en passant par la seconde guerre mondiale. Il parle d'une Amérique frappée par la figure des tueurs en série puis par la grande peur du communisme.
-
Biographie :
Thierry Olivier est né le 10 mai 1965 à Rouen. Un édifiant parcours scolaire, et des résultats de même nature l'amènent la fleur au fusil à goûter aux délices du monde du travail dés l'age de 14 ans et lui font obtenir dans la joie et l'allégresse (après avoir soudoyé les examinateurs), un cap de mécanique automobile à 18 ans... La suite de son cursus professionnel s'avérant être tout aussi navrante, il eut été fastidieux de l'énumérer, au risque de faire de plus trop long... Il a donc quitté l’industrie (à qui il a rendu un grand service en prenant cette décision) définitivement en 2005 pour se consacrer exclusivement à la BD.