Freire Hoje, Freire Hoy

Pu Midi - EAN : 9782810707492
,
Édition papier

EAN : 9782810707492

Paru le : 9 sept. 2021

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782810707492
  • Réf. éditeur : 168808
  • Collection : DOSSIERS DES SC
  • Editeur : Pu Midi
  • Date Parution : 9 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:241 mm L:163 mm E:10 mm
  • Poids : 322gr
  • Résumé : La pensée de Paulo Freire reste d'une grande pertinence pour les éducateurs. En cherchant à explorer les différentes facettes et enjeux de ces propositions, ce volume permet de rendre compte de la richesse de cette approche pour les recherches en sciences de l'éducation et de la formation.
    Paulo Freire (1921-1997) est une des figures pédagogiques contemporaines incontournable pour tous les professionnels dans les espaces d'éducation formels et informels. Connu pour être le créateur d'une méthode d'alphabétisation des adultes, il a été aussi un acteur politique important au Brésil dans la refonte du système d'éducation et un grand théoricien de l'action éducative. Il a ainsi publié un grand nombre de livres traduits en différentes langues et de nombreuses universités du monde l'ont distingué comme docteur honoris causa.
  • Biographie : Dominique Broussal est professeur en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Toulouse – Jean Jaurès et directeur adjoint de l'Unité mixte de recherche Éducation Formation Travail Savoirs (UMR EFTS). Mobilisant la démarche de recherche-intervention comme une modalité d'accompagnement du changement, il interroge les conditions épistémologiques et méthodologiques de cet accompagnement ainsi que l'acceptabilité sociale et scientifique d'une posture critique assumée. L'ouvrage S'émanciper par les œuvres, proposition pour la Recherche-Intervention (L'Harmattan, 2018), ou celui coordonné avec Bonnaud, Marcel et Sahuc, Recherche(s) et changement(s) : dialogues et relations (Cépaduès, 2018) rendent compte de ces questionnements."
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.