Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Freire Hoje, Freire Hoy
Pu Midi - EAN : 9782810707492
Édition papier
EAN : 9782810707492
Paru le : 9 sept. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707492
- Réf. éditeur : 168808
- Collection : DOSSIERS DES SC
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:241 mm L:163 mm E:10 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
La pensée de Paulo Freire reste d'une grande pertinence pour les éducateurs. En cherchant à explorer les différentes facettes et enjeux de ces propositions, ce volume permet de rendre compte de la richesse de cette approche pour les recherches en sciences de l'éducation et de la formation.
Paulo Freire (1921-1997) est une des figures pédagogiques contemporaines incontournable pour tous les professionnels dans les espaces d'éducation formels et informels. Connu pour être le créateur d'une méthode d'alphabétisation des adultes, il a été aussi un acteur politique important au Brésil dans la refonte du système d'éducation et un grand théoricien de l'action éducative. Il a ainsi publié un grand nombre de livres traduits en différentes langues et de nombreuses universités du monde l'ont distingué comme docteur honoris causa. - Biographie : Dominique Broussal est professeur en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Toulouse – Jean Jaurès et directeur adjoint de l'Unité mixte de recherche Éducation Formation Travail Savoirs (UMR EFTS). Mobilisant la démarche de recherche-intervention comme une modalité d'accompagnement du changement, il interroge les conditions épistémologiques et méthodologiques de cet accompagnement ainsi que l'acceptabilité sociale et scientifique d'une posture critique assumée. L'ouvrage S'émanciper par les œuvres, proposition pour la Recherche-Intervention (L'Harmattan, 2018), ou celui coordonné avec Bonnaud, Marcel et Sahuc, Recherche(s) et changement(s) : dialogues et relations (Cépaduès, 2018) rendent compte de ces questionnements."