Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Friday black
EAN : 9782253106975
Paru le : 22 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253106975
- Réf. éditeur : 7325372
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Qu’il mette en scène le procès d’un Blanc accusé du meurtre effroyable de cinq enfants noirs (et qui sera acquitté), le parcours d’un jeune homme qui tente de faire diminuer son « degré de noirceur » pour décrocher un emploi ou le quotidien d’un vendeur de centre commercial confronté à des clients devenus zombies, Nana Kwame Adjei-Brenyah le fait avec une maîtrise et une maturité stupéfiantes. Avec ce premier livre incroyablement inventif, il donne à voir avec une effarante lucidité la violence et la déshumanisation de notre monde. Si la fiction peut contribuer à bousculer les mentalités, alors Friday Black est une puissante arme littéraire.
Les débuts de Nana Kwame Adjei-Brenyah ont de quoi impressionner. Ses histoires passent de la science-fiction à l’intime, de la satire du consumérisme à l’amour d’un fils pour sa mère. En une phrase, il crée un monde. Gladys Marivat, Le Monde.
Un recueil de nouvelles corrosives. Didier Jacob, L’Obs.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Stéphane Roques.
-
Biographie :
Nana Kwame Adjei-Brenyah est un écrivain noir-américain d’origine ghanéenne qui a été distingué en 2018 comme l’un des cinq meilleurs auteurs américains de moins 35 ans par la National Book Foundation. Friday Black, son premier livre, a obtenu notamment le PEN/Jean Stein Book Award en 2019 et a été sélectionné parmi les meilleurs livres de l’année par plusieurs magazines.