Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRONTIERES D'EUROPE
Maxime Crozet - EAN : 9782954756219
Édition papier
EAN : 9782954756219
Paru le : 28 oct. 2016
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954756219
- Editeur : Maxime Crozet
- Date Parution : 28 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Qui habite les marges de l'Europe? Où se trouvent ses frontières terrestres, culturelles et idéologiques?
En arpentant les confins sauvages et méconnus du vieux continent, l'auteur est parti à la recherche de son âme et à la rencontre de ceux qui vivent le long de sa frontière orientale.
Durant un peu plus de cinq mois, il a parcouru les pays frontaliers de l'Union européenne, passant d'un côté à l'autre de l'ancien rideau de fer. Un voyage vertical du Cap Nord à Istanbul, en transports locaux.
A la lisière du reportage, il s'éloigne de l'ensemble pour se concentrer sur l'unité, privilégiant la lumière des visages ou la présence de silhouettes...ombres d'une mémoire figée, bien que ouvertes sur l'avenir. Et toujours avec cette réserve, qui le retient de ne pas altérer la puissance de la réalité et de l'instant.
De la mer de Barents à la mer Noire, en passant par les petites républiques oubliées de Russie, Maxime Crozet a baladé son objectif au gré de ses déplacements et au hasard des rencontres, à la recherche d'instants précis et précieux du quotidien dans ces territoires contrastés du bout de l'Europe.
Et nulle part ailleurs qu'en sa périphérie, elle ne nous révèle un aussi vrai visage. -
Biographie :
Né en 1985, Maxime Crozet est technicien audiovisuel de formation.
En soif de liberté, d'évasion, de lumière, il se lance en 2007, dans un voyage de deux ans autour du monde, en solitaire, en se déplaçant au maximum par la voie terrestre. Lieu après lieu, rencontre après rencontre, il collecte de nombreux portraits. Il saisit des regards et des destins. L’ homme est au coeur de sa démarche. Il est fasciné par les visages. Ouvert sur d’ autres cultures, d’ autres façons de vivre, d’ autres langages et d’ autres croyances, son intention première est de livrer tels quels des instants de vérité et d’ ailleurs. Début 2011, il reprend l’ aventure avec toujours pour fil conducteur la route. Il traverse pendant neuf mois l’ Europe et le Proche-Orient puis fait le tour du continent noir durant seize mois. A l’issue de ce voyage, il publie « Regards d’errance - Voyage en Visages » et « Portraits d’ Afrique », deux recueils photographiques, puis expose dans différents lieux ses « Portraits de voyage ».
Globe trotter avant tout, Maxime Crozet donne une part au travail photographique de plus en plus importante au cours de ses voyages. Ses domaines de prédilection sont le photoreportage, le portrait, la photographie humaniste ou encore, la photographie de rue.
Il utilise du matériel léger pour ses prises de vue et privilégie la lumière naturelle.
En 2015, il se lance dans un nouveau périple de six mois aux frontières orientales de l’Europe, dans une réelle démarche photojournalistique et artistique.