Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fruit d'un arbre
Espaces 34 - EAN : 9782847052961
Édition papier
EAN : 9782847052961
Paru le : 6 juil. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847052961
- Réf. éditeur : 263330
- Collection : THEATRE CONTEMP
- Editeur : Espaces 34
- Date Parution : 6 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Un jeune homme est enfermé, sans n’avoir plus aucun repère, et nous parle. C’est le fils qu’un dictateur destinait à sa succession et qui s’y préparait. Passant beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, il a fini par côtoyer le bas peuple et a, un jour, osé demander à son père de lâcher du lest. S’en est suivie une descente aux enfers qui l’a conduit dans ce lieu clos d’où il s’interroge, tentant de ne pas sombrer dans la folie.
- Biographie : Auteur dramatique, poète et metteur en scène, Kouam Tawa est né le 31 mai 1974 à l'Ouest du Cameroun. Il réside dans sa ville natale et se consacre à la littérature, au théâtre et à l'animation d'ateliers d'écriture. Il a obtenu le premier prix ACCT de littérature africaine pour la jeunesse, le prix poésie des lecteurs Lire et faire lire, et a été lauréat, pour son écriture dramatique, des bourses d'écriture de l'Association Beaumarchais, du Centre National du Livre, du programme « En quête d'auteurs » AFAA-Beaumarchais, de la DMDTS, du programme « Visa pour la création » de CulturesFrance, d'ARTCENA et du programme « Des mots à la scène » de l'Institut Français. Il a été en résidence d'écriture au Festival International des Théâtres Francophones de Limoges, au Triangle - cité de la danse de Rennes, à la Résidence d'auteurs dramatiques francophones en Valais, à la Résidence 10 sur 10 de Brunow, au 104 (Cent Quatre), aux Récollets, à la Cité Internationale des Arts de Paris, à la Villa Bloch de Poitiers, au Collectif 12 à Mantes la Jolie et à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. La plupart de ses pièces ont été mises en lecture, en espace ou en scène. « Mille et une femmes », mis en espace à la Maison Beaulieu de Lomme en 2019, vient d'être exploré ce septembre 2022 au Théâtre de la Vieille 17 d'Ottawa par Louise Allaire et Esther Beauchemin. « Nuit de veille », mis en lecture par Thierry Lefèvre au Festival des Francophonies de Limoges en 2017, a été mis en lecture au Festival Regards croisés de Grenoble par Bernard Garnier et Émilie Le Roux en 2018, et au Festival d'Avignon par Armel Roussel en 2021. « Nulle part », mis en espace par Ulrich Ntoyo au CDN de Normandie-Rouen en juin 2021, a été mis en scène par Anne Monfort avec les élèves de 3è année du CNSAD en octobre 2021. « La trappe », mis en ondes par Myron Meerson pour France Culture en 2002, a été créé dans sa version japonaise au Théâtre Iwato de Tokyo en 2011. « À corps perdu », mis en scène par Jean Lambert-Wild au Théâtre du Vieux Colombier en 2004, vient d'être mise en lecture par l'auteur au La'akam. Il a publié une trentaine de livres en Afrique et en France, majoritairement pour la jeunesse