Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUTU.RE
EAN : 9782253820109
Paru le : 27 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253820109
- Réf. éditeur : 6418817
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 960
- Format : 1.70 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
L’humanité sait désormais stopper le processus de vieillissement et jouit ainsi d’une forme d’immortalité. L’Europe, devenue une gigapole hérissée de gratte-ciel où s’entasse l’ensemble de la population, fait figure d’utopie car la vie y est sacrée et la politique de contrôle démographique raisonnée grâce à la loi du Choix. Tout couple qui souhaite avoir un enfant doit déclarer la grossesse à l’État et désigner le parent qui devra accepter l’injection d’un accélérateur métabolique, lequel provoquera son décès à plus ou moins brève échéance. Une mort pour une vie, c’est le prix de l’État-providence européen.
Matricule 717 est un membre de la Phalange qui débusque les contrevenants. Un jour, un sénateur lui propose un travail en sous-main : éliminer un activiste du parti de la Vie, farouche opposant à la loi du Choix et au parti de l’Immortalité, qui menace de briser un statu quo séculaire.
Un petit chef-d’œuvre qui force l’admiration. Bifrost.
Traduit du russe par Denis E. Savine.
- Biographie : Né en 1979 à Moscou et journaliste de formation, Dmitry Glukhovsky a choisi, depuis le succès international de la série « Métro », de se consacrer à son oeuvre littéraire. Toutefois, il continue d'écrire pour le journal Novaïa Gazeta où travaillait la journaliste Anna Politkovskaïa, assassinée en 2006. Dmitry Glukhovsky est l'auteur de Métro 2033, Métro 2034, Métro 2035, Sumerki (prix Utopiales 2014), FUTU.RE (prix Libr'àNous 2016), Nouvelles de la mère patrie et Texto. Que ce soit sous couvert de science-fiction ou de thriller technologique, son oeuvre dresse un portrait sans concession de la Russie contemporaine.