Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gabrielle L., la culottière
Nombre 7 - EAN : 9791042704988
Édition papier
EAN : 9791042704988
Paru le : 19 sept. 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042704988
- Réf. éditeur : 6040969
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 363gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au milieu des conflits sociaux qui agitent Le Havre, Gabrielle fait son apprentissage de couturière. Durant la Première Guerre mondiale, elle devient culottière et fabrique des uniformes pour les soldats, les yeux rivés sur la boite aux lettres qui lui apportera peut-être des nouvelles des êtres chers, partis au front.Entourée de ses amis et de sa famille, elle traverse l'entre-deux-guerres en célibataire gourmande de valses, de concerts, d'opéras et de voyages, malgré les épreuves et commotions qui viennent la bouleverser.Réfugiée à Mortagne-au-Perche en 1941, habitée d'une profonde nostalgie pour Le Havre, elle vit de sa couture en compagnie de la radio et de ses disques. Elle trouvera cependant au fil du temps des complicités qui viendront redonner du sens à sa vie. De la mise en lien des personnages et des situations émaillées d'émotion, émergent un véritable patchwork de vies et un parcours, sur fond d'actualités et d'histoire...
- Biographie : Désormais à la retraite, Jacki Leclancher a été instituteur, professeur de collège, professeur-formateur à l'IUFM, puis à l'ESPE de l'Université de Caen. Partageant sa vie entre l'Orne et le Pays de Galles, il participe à des ateliers d'écriture de poésie et de prose, et est membre de l'Association des Écrivains en Suisse Normande.