Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GaHee Park
Perrotin - EAN : 9791091539449
Édition papier
EAN : 9791091539449
Paru le : 25 mars 2024
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091539449
- Réf. éditeur : 109153944
- Editeur : Perrotin
- Date Parution : 25 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:300 mm L:230 mm
- Poids : 93gr
-
Résumé :
Une sélection de dessins et de peintures de l'artiste réalisés entre 2019 et 2023, accompagnée d'un texte de Jennifer Higgie et d'un entretien avec Éric Troncy.
Publié à l'occasion de l'exposition Fun and Games à la galerie Perrotin, New York, du 24 février au 16 avril 2024. - Biographie : Si le style naïf des peintures de l'artiste GaHee Park (née en 1985 à Séoul, vit et travaille à Montréal) rappelle des peintres comme Henri Rousseau, le sujet de ses compositions est loin d'être simpliste. Chacune de ses toiles est le support de récits simultanés, dépeignant souvent des scènes romantiques où l'idylle semble avoir tourné au vinaigre ou des actes sexuels en contradiction avec leur cadre pittoresque. Les sujets de nature morte préférés de l'histoire de l'art – fruits pourris, fromages et bouteilles – semblent être sur le point de rouler sur la surface de la table sur laquelle ils sont posés tant celle-ci est inclinée. L'approche de la perspective dans les œuvres de Park est forcée. Et pourtant, l'espace ne semble pas reculer, annulé par une espèce de planéité que seul un savant mélange de texture et motif peut produire. Toute indication de l'espace vient grâce à un élément encadré qui semble reproduire la scène, mais avec quelques légères modifications comme un jeu des différences. Une fenêtre ? Un miroir ? Une autre peinture ? Park se délecte de ces ambiguïtés.