Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gainsbourg
Balivernes - EAN : 9782350672168
Édition papier
EAN : 9782350672168
Paru le : 25 nov. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350672168
- Réf. éditeur : 978235067216
- Editeur : Balivernes
- Date Parution : 25 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:240 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 354gr
- Résumé : Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, a eu une carrière longue, atypique et variée. Auteur-compositeur prolifique, travaillant ses textes, leur forme et leurs rimes avec beaucoup de poésie et d’originalité, sa notoriété est immense en France et il est un des très rares chanteurs en langue française ayant eu du succès dans les pays anglo-saxons à l’époque ! Cet album raconte ainsi la vie de Gainsbourg, fils d’émigrés russes né à Paris, depuis sa jeunesse quand il dût porter l’étoile jaune pendant la guerre et se cacher sous une fausse identité, son apprentissage du piano avec son père, ses études aux beaux-arts tout en devenant pianiste de bar et la révélation qu’il a en voyant Boris Vian en spectacle. Sa rencontre avec Brigitte Bardot puis Jane Birkin, ses périodes musicales variées, du jazz au rap et au reggae en passant par la pop et les musiques de film, les chansons qu’il composait pour lui et pour les autres sont aussi bien sûr évoquées. Merci Serge !
- Biographie : Fred Le Falher est né en 1968. Diplômé des Beaux-Arts de St-Etienne, il enseigne les Arts appliqués à Aurillac depuis 1994. Nourri de musique et d'image, il élabore avec ses élèves des affiches de concert sérigraphiées. Il est aussi DJ occasionnel, collectionneur de disques vinyle et de K7 audio, et graphiste indépendant dans le milieu culturel (rock et théâtre). Signe particulier : il s'obstine à dessiner sur Quark X-Press, un logiciel qui n'est pas fait pour ça ! Compagnon d'une chouette nana, il est papa de trois enfants épatants.