Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Galeon - Le cheval qui aidait les autres
Hesperides - EAN : 9782365874885
Édition papier
EAN : 9782365874885
Paru le : 13 févr. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782365874885
- Réf. éditeur : 72044
- Collection : DU COQ A L'AME
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 13 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : Galeon, cet artiste que nous avons vu grandir et accompagné dans ses aventures, se trouve dans une impasse, conséquence du grand trouble viral que connaît la planète. On requiert son concours pour sortir de leur enfermement des êtres malmenés par la vie. Au début, il doute puis, soutenu par une équipe passionnée, il parvient à soulager petits et grands, détenus et oubliés, tous perdus derrière leurs paravents de dérobades. Nous découvrons ici comment les animaux, avec leur sensibilité si particulière, parviennent à aider ceux qui se sont perdus à transporter leurs fardeaux comme leurs rêves, à se reconstruire.Galeon est un cheval ibérique, un andalou. Il est né à Valence, le 22 février 2007, dans l’élevage de José, d’un papa prestigieux, l’étalon Radiante, et d’une maman d’une grande beauté, aussi belle que douce, Paloma. On le retira trop vite à sa mère qui ne put l’allaiter assez longtemps. Cruauté pour elle, cruauté pour lui. Pourquoi ? Il ne saura jamais la raison de ce sevrage brutal. José était parti, son affaire rachetée, et certains imbéciles ne jugèrent pas ce poulain digne de vivre…
- Biographie : Danièle Vogler n’est pas une magicienne ; en tout cas, pas une professionnelle inscrite dans les pages jaunes de l’annuaire. Pourtant, elle sait faire surgir une sorcière de deux mètres d’une boîte à camembert, une sorcière aussi vivante que les personnages de ce livre. Elle sculpte aussi, le bois et d’autres matériaux, tout comme le père de Pinocchio. Son atelier est minuscule, une couchette SNCF n’y tiendrait même pas. Pourtant, chaque jour, il en sort une des plus grandes princesses de l’Histoire. Si ! C’est vrai ! Venez voir ! Mais on n’entre pas si facilement chez Danièle, il faut d’abord (ce qu’elle aime par-dessus tout) lui confier un secret qu’elle recouvre de soie, car elle a le goût des belles étoffes et des drapés. Elle rêve, même à son âge, de voyages en mer, de séjours sur une île, de couchers de soleil en robe longue. Elle s’y voit, elle s’y croit. Elle aime sortir, habillée tout en noir et ce n’est pas triste parce que, sous les voiles, brûle un feu de Bengale.