Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gaspar Schott - La physique Curieuse - Livre X "Merveilles des animaux aquatiques"
Ch. De Traverse - EAN : 9782313006276
Édition papier
EAN : 9782313006276
Paru le : 10 déc. 2020
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782313006276
- Collection : CHARTAE NEOLATI
- Editeur : Ch. De Traverse
- Date Parution : 10 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 234gr
- Résumé : Un petit poisson de quelques centimètres réputé capable d’immobiliser un navire en plein large : telle est la croyance à laquelle s’attaque méthodiquement Gaspar Schott dans l’un des chapitres de sa Physique curieuse, pour chercher l’explication d’un phénomène rapporté par les plus grands intellectuels depuis l’Antiquité, et substituer à la légende ses propres hypothèses. Le lecteur trouvera dans ce volume le texte intégral et la traduction inédite de ce chapitre de l’histoire des sciences, accompagné d’une introduction qui éclaire ses enjeux.
-
Biographie :
Isabelle Jouteur est Professeure de Langue et Littérature latines à l’Université de Poitiers et spécialiste de la poésie augustéenne. Elle a publié plusieurs travaux sur Ovide, dont sa thèse, Jeux de genre dans les Métamorphoses d’Ovide, Peeters, Louvain-Paris-Sterling, B.E.C., 2001, ainsi qu’une traduction d’un traité latin du XVIIIe siècle, Origines Russicae, de G.S. Bayer, Specimina Slavica Tolosana IX, 2004. Elle s’intéresse depuis quelques années à l’imaginaire des monstres de la mythologie gréco-romaine, d’un point de vue littéraire et anthropologique (Monstres et merveilles, Créatures prodigieuses de l’Antiquité, Les Belles Lettres, Coll. Les Signets, 2009).
Mathilde Gazeau a suivi des études de Lettres à l’Université de Poitiers et poursuit sa formation au sein du master Français Langue Etrangère proposé par l’Université de Rouen.