Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gemmes
EAN : 9782414073498
Édition papier
EAN : 9782414073498
Paru le : 27 juin 2017
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414073498
- Réf. éditeur : 846471
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À Mbuji-Mayi, dans la province congolaise du Kasaï oriental, des gosses meurent tous les jours. Ils périssent à la suite d’éboulements, mais aussi sous les balles de militaires pudiquement qualifiés d’incontrôlés. Quand donc voudra-t-on bien les contrôler ? Je les ai rencontrés, ces gosses ! En leur compagnie, j’ai joué « au gendarme et au voleur ». Je les ai poursuivis, chassés mais aidés aussi, quand certains en avaient besoin. Je m’arrêtais lorsque devenait nécessaire le peu d’humanitaire que mes faibles moyens m’autorisaient. Ces jeunes m’ont fait peur, m’ont fait rire et m’ont ému jusqu’aux larmes, parfois. Ceci est le récit de nos aventures, de nos escarmouches, de nos rencontres.
- Biographie : Natif de l'ancien Congo belge, ex-officier parachutiste, Philippe J. NICOLAS a débuté sa carrière professionnelle de consultant sécurité à l'international en République démocratique du Congo, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la grande province diamantifère du Kasaï. Il est resté très attaché aux gens qui peuplent son immense pays natal. Il y exerce toujours actuellement une activité professionnelle.