Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Généalogie d'une modernité bestiale
L'Harmattan - EAN : 9782343252681
Édition papier
EAN : 9782343252681
Paru le : 23 mai 2022
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343252681
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 353gr
- Résumé : La pandémie de Covid-19 a provoqué une série de mutations inédites dans l'économie. Une succession de convulsions violentes s'amplifie sous nos yeux. Le cycle de transformation de la mondialisation s'accélère sous la pression d'événements souvent imprévisibles. La crise climatique, les crises financières, économiques et politiques s'imbriquent désormais les unes dans les autres. La faillite des crédits hypothécaires subprimes est la crise qui exprime peut-être le mieux ces dysfonctionnements : Kafka a ouvert un casino. En effet, l'ordre politique dépend désormais d'une finance de marché débridée. Or, cette mécanique financière semble hors de contrôle. L'analyse de l'origine, des causes et des conséquences de cette première crise financière de la globalisation éclaire donc les raisons de la déstabilisation profonde de la modernité occidentale.
- Biographie : Lionel Moutot est diplômé en sciences politiques, docteur ès lettres en histoire et en philosophie. Professeur en classes préparatoires (hypokhâgne, sciences politiques), il a été directeur de la revue L'Aleph. Président des Éditions du paradoxe, il a organisé le colloque « Histoire et philosophie des sciences » à l'UNESCO.