Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Génération d'un immunogène à partir de l'Enveloppe du VIH
Univ Europeenne - EAN : 9783841794710
Édition papier
EAN : 9783841794710
Paru le : 8 mars 2012
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841794710
- Réf. éditeur : 5234276
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 8 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le développement de vaccin anti-HIV (Appellation HIV préférée à VIH dans ce manuscrit) a toujours été un grand challenge pour la communauté scientifique depuis l'avènement du SIDA. L'Enveloppe du virus constitue une piste prometteuse depuis la découverte des anticorps neutralisants contre cette partie du virus. Les travaux qui s'inscrivent dans ce travail de thèse visent à produire des protéines HR1 et HR2 de la sous-unité gp41 de l'Enveloppe du HIV-1 de différentes souches et de différents en vue de former un complexe HR1/HR2, responsable de la fusion membranaire entre le HIV et la cellule cible, stable et immunogénique. Les protéines HR2 produites ont un effet neutralisant. Des lapins ont été immunisés par les complexes HR1/HR2 stables, inter-clades, sélectionnés sur la base de leur stabilité déterminée par ELISA et par spectroscopie par résonance plasmonique de surface (BIAcore). Les anticorps produits sont spécifiques et conformationels et pourraient avoir un effet neutralisant à large spectre sur les virus de clades différents. Ceci pourrait être une piste à explorer dans la stratégie de développement de vaccin anti-HIV-1 prophylactique.
- Biographie : Amadou KONE est Docteur en Biologie Moléculaire et Cellulaire. Il est actuellement Enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences et Techniques de l'Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako au Mali, chargé de Cours de Biologie Moléculaire.