Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Génération Dolto
Jacob - EAN : 9782738121554
Édition papier
EAN : 9782738121554
Paru le : 2 oct. 2008
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738121554
- Réf. éditeur : 2788928
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 2 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:220 mm L:146 mm E:18 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : ?Pourquoi les parents se sentent-ils souvent débordés par leurs enfants ? Pourquoi, quand ils veulent les "cadrer", n'y parviennent-ils guère ? La psychanalyste Françoise Dolto a ouvert les yeux de plusieurs générations sur le potentiel de l'enfant ; elle a aidé à ébranler l'autoritarisme d'antan. Mais n'est-elle pas aussi à l'origine de nos difficultés ? N'a-t-elle pas dissuadé les parents de jouer pleinement leur rôle d'éducateurs ? N'a-t-elle pas contribué à imposer des principes qui ne répondent plus aux besoins de l'enfant d'aujourd'hui ? Didier Pleux, dans ce nouveau livre, apporte une réflexion moderne et réaliste pour aider enfin les parents : aimer et écouter nos enfants ne suffit plus ! Pour bien les éduquer, il nous faut réapprendre notre rôle. C'est à ce prix que nous rendrons nos enfants plus forts et plus heureux. Le livre d'éducation qui ose remettre en cause l'héritage de Françoise Dolto. ?Didier Pleux est docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien, psychothérapeute. Il dirige l'Institut français de thérapie cognitive. Il est l'auteur de plusieurs très grands succès : De l'enfant roi à l'enfant tyran, Manuel d'éducation à l'usage des parents d'aujourd'hui et "Peut mieux faire".
- Biographie : Didier Pleux est docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien, psychothérapeute et auteur de référence sur l’éducation des enfants. Il dirige l’Institut français de thérapie cognitive. Il est l’auteur de plusieurs succès parmi lesquels : De l’enfant roi à l’enfant tyran, Exprimer sa colère sans perdre le contrôle, Un enfant heureux, Les 10 Commandements du bon sens éducatif, Le Complexe de Thétis, Comment échapper à la dictature du cerveau reptilien…