Génération Internet

Mardaga Pierre - EAN : 9782804706388
TWENGUE/TISSERON
Édition papier

EAN : 9782804706388

Paru le : 20 sept. 2018

34,90 € 33,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804706388
  • Réf. éditeur : 910812
  • Collection : PSYCHOLOGIE GRA
  • Editeur : Mardaga Pierre
  • Date Parution : 20 sept. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 464
  • Format : H:219 mm L:150 mm E:33 mm
  • Poids : 639gr
  • Résumé : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment pouvons-nous protéger nos enfants de l'anxiété, de la dépressionet de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental.
  • Biographie : Serge Tisseron, docteur en psychologie et chercheur à l'Université Paris VII Denis Dierot, signe l'une des deux préfaces. Il est à l'initiative de la campagne de prévention 3-6-9-12 qui vise à mieux accompagner son enfant dans l'utilisation des écrans.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.