Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Génération Internet
Mardaga Pierre - EAN : 9782804706388
Édition papier
EAN : 9782804706388
Paru le : 20 sept. 2018
34,90 €
33,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804706388
- Réf. éditeur : 910812
- Collection : PSYCHOLOGIE GRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 20 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:219 mm L:150 mm E:33 mm
- Poids : 639gr
- Résumé : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment pouvons-nous protéger nos enfants de l'anxiété, de la dépressionet de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental.
- Biographie : Serge Tisseron, docteur en psychologie et chercheur à l'Université Paris VII Denis Dierot, signe l'une des deux préfaces. Il est à l'initiative de la campagne de prévention 3-6-9-12 qui vise à mieux accompagner son enfant dans l'utilisation des écrans.