Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Génération participation
EAN : 9782264046895
Paru le : 7 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264046895
- Réf. éditeur : 389676
- Collection : FAIT ET CAUSE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 7 mai 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 349
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 187gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le vieux modèle de la société de consommation touche à sa fin. L'envie s'essouffle et le besoin se tarit, la machine marketing ne trompe plus personne, les consommateurs sont las et l'environnement demande grâce. Pourtant, dans les associations ou sur Internet, une génération a décidé de prendre les choses en main, de s'investir au quotidien pour redéfinir les rapports à l'entreprise ou à la politique et bâtir un nouveau monde des possibles. Cette génération émergente, portée par les nouvelles technologies, mais qui s'inscrit moins dans une classe d'âge que dans une communauté de valeurs, Thierry Maillet l'a identifiée et lui a trouvé un nom : Génération Participation.
" Cette génération a un atout : elle s'implique. Des associations consuméristes à la démocratie participative, elle invente un nouveau monde. Un essai éclairant et novateur. "
Maxence Layet, Psychologies
Préface de Philippe Lemoine