Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Genesis Belanger
Perrotin - EAN : 9791091539340
Édition papier
EAN : 9791091539340
Paru le : 17 oct. 2022
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091539340
- Réf. éditeur : 1091539340
- Editeur : Perrotin
- Date Parution : 17 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:236 mm L:197 mm
- Poids : 1.26kg
- Résumé : L'ouvrage débute par une introduction de la curatrice Amy Smith-Stuart, qui présente les travaux de Genesis Belanger, et la façon dont elle explore la question du genre. Un deuxième texte, écrit par la commissaire Leigh Arnold, explore la façon dont l'artiste, influencée par son expérience de la publicité, utilise la beauté et le désir afin d'entamer un dialogue avec le spectateur. Un troisième essai est signé par Éric Troncy, codirecteur du Consortium à Dijon.
-
Biographie :
Le travail de Genesis Belanger (née en 1978 aux États-Unis) se caractérise par le traitement des objets comme substituts du corps. Sculptés en porcelaine et en béton et teintés de couleurs fondantes, les objets du quotidien prennent des traits humains, rendus inconfortablement familiers lorsqu'ils commencent à nous ressembler. Les natures mortes de Belanger – compositions de meubles, de fruits et de fleurs couvertes de signes et de symboles – sont de plus en plus contextualisées par leur environnement, des espaces psychologiquement chargés, créés par l'artiste. L'effet est inquiétant, faisant la distinction entre le confort et l'inquiétude, le beau et l'étrange.
En 2019, Belanger a créé une installation dans la vitrine du New Museum, à New York. En mai 2020, le Aldrich Contemporary Art Museum à Ridgefield, Connecticut, a présenté sa première exposition personnelle dans un grand musée américain. Belanger a fait l'objet d'une exposition au Consortium, Dijon, en 2020.