Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Genius - Tome 01
EAN : 9782344044643
Paru le : 25 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344044643
- Réf. éditeur : 5525468
- Collection : TCHO !
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:217 mm E:11 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Astro boy rencontre Pinocchio.
Dans un futur proche, les androïdes sont entrés dans les foyers et peuplent notre quotidien. Dans ce monde, Max, 12 ans, est un jeune adolescent solitaire qui a du mal à se faire des copains. Son père est très accaparé par son travail, il est souvent absent et culpabilise de laisser son garçon seul à la maison. Max a toujours aimé les robots, et adore observer les étoiles. Son père lui offre un jour ce qu’il pense être le cadeau idéal : Genius, un androïde dernière génération. Max est d’abord réticent et boude son cadeau avant d’être surpris par la gentillesse de ce jouet ultra sophistiqué. Petit à petit, contre toute attente, de puissants liens se tissent entre le garçon et la machine. Mieux encore ! Il semblerait que Genius évolue : ses traits et ses attitudes s’humanisent. Bientôt, il ressentira des sentiments réels et des questions surgiront dans son esprit : supportera-t-il de n’être qu’une machine et quelle place va-t-il vraiment prendre dans la vie de celui qui s’apprête à rentrer dans l’adolescence.
Constitué de courts récits, Genius, un robot pas comme les autres est le premier tome d’une série qui verra ses personnages évoluer au fil des albums. Max va grandir. Que ressentira alors Genius, condamné lui à rester un éternel adolescent ?
-
Biographie :
Né en 1982 dans le sud de la France, Stéphane Hirlemann vit et travaille désormais à Berlin. Après des études à l’école Emile Cohl, il évolue dans le théâtre en tant que scénographe, vidéo mapping, et graphiste pour diverses compagnies. Il réalise également des court-métrages intégrant de l’animation et diffusés en ciné-concerts. Arrivé à Berlin, il fonde avec Margaux Lopis un studio de graphisme : Shut-Studio. À deux, ils élargissent leur champ d’action : vidéos institutionnelles, motion design, sérigraphie… Parallèlement, il pige dans différents magazines : (Psikopat, AAARG!, Rollingstone Magazine et différents titres de chez Milan Presse).