Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Genz Gys Khan au pays du vent - Le Monstre du feu
EDL - EAN : 9782211215800
Édition papier
EAN : 9782211215800
Paru le : 26 févr. 2014
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211215800
- Réf. éditeur : 344142
- Collection : MILLE BULLES
- Editeur : EDL
- Date Parution : 26 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:235 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : Genz, Gys et Khan vivent et jouent dans l'immensité de la steppe mongole, un pays rude et dangereux, parcouru par le vent et les légendes. ¿ Moi, je sais allumer le feu, se vante un jour Gys. ¿ Menteur ! rétorquent les deux autres. Mais la grand-mère des enfants confirme : la toque de Gys est très ancienne, et donne à celui qui la porte le « savoir des ancêtres ». ¿ Attention, prévient-elle cependant, ce savoir ne doit jamais être abandonné au vent... Surtout lorsqu'il s'agit du feu ! Mais Gys a bien trop envie d'essayer son nouveau pouvoir pour songer à faire attention. La petite flamme jaillit, familière. Et voilà soudain qu'elle grandit, grossit, enfle, se glisse hors du foyer, gagne les herbes, crache comme un dragon, réduit tout en cendres sur son passage... En quelques instants, la voilà devenue un Monstre de feu ! Tout le courage de Genz, descendant de Gengis Khan, suffira-t-il à l'arrêter ?
- Biographie : Des études aux Arts déco de Strasbourg, un passage par le dessin animé... et Yann Dégruel plonge dans la BD. Aventures et lectures sont à la base de son travail : il adapte des contes de Rudyard Kipling, puis le Sans famille d'Hector Malot. La série Genz, Gys, Khan ¿ sa première ¿ a quant à elle été inspirée par le roman d'Homeric, Le loup mongol.