Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géoculture - plaidoyer pour des civilisations durables
Lavauzelle - EAN : 9782702516249
Édition papier
EAN : 9782702516249
Paru le : 20 févr. 2015
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702516249
- Réf. éditeur : 8013320Z
- Editeur : Lavauzelle
- Date Parution : 20 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 116
- Format : H:10 mm L:155 mm E:220 mm
- Poids : 205gr
- Résumé : Confrontée au choc de la crise, l’Europe expérimente aujourd’hui plus qu’un affaiblissement passager. L’application mécanique des recettes produites par l’idéologie libérale et techniciste lui a fait perdre pied. Comment renverser le déclin ? Où, mieux qu’en soi-même, puiser les forces pour retrouver l’équilibre et l’influence ? N’est-ce pas dans la singularité culturelle qui fait la vie des civilisations ? Le choc des identités n’est inéluctable que si elles sont niées. En dépassant les présupposés économiques qui se contentent de noter le flux et le reflux passager de la puissance, l’approche géoculturelle des relations internationales ambitionne de sonder le principe vital des civilisations, leur durabilité, et cherche ainsi à mesurer la capacité des nations à transmettre la vie sous toutes ses formes. L’analyse géoculturelle, dégagée des schémas monolithiques occidentaux, permet de découvrir une nouvelle intelligence du monde.
-
Biographie :
Olivier Hanne est agrégé et docteur en histoire. Chercheur-associé à l’université d’Aix-Marseille, il est spécialiste du Moyen Âge et de l’histoire de l’islam.
Thomas Flichy de La Neuville est agrégé et docteur en droit. Professeur à l’École militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, il est géopolitologue, spécialiste du monde iranien.