Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique de l'intelligence artificielle
EAN : 9782416009501
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416009501
- Réf. éditeur : 277140
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
L'intelligence artificielle révolutionne le monde. À la croisée de divers secteurs d'application et de nombreux acteurs, publics comme privés, elle chamboule les rapports de force internationaux : en à peine vingt ans, les géants du digital sont devenus de véritables superpuissances. L'IA fait désormais l'objet d'une compétition mondiale et polarise la rivalité entre la Chine et les États-Unis tout en renforçant leur domination sur le reste du monde.
Corne d'abondance ou menace pour l'humanité ? Pascal Boniface et Victor Pelpel offrent 40 fiches documentées pour cerner les défis et enjeux d'un secteur en pleine accélération. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques, de données chiffrées et de tableaux. - Biographie : Victor Pelpel est conseiller spécial auprès de Pascal Boniface. Diplômé en Affaires internationales et développement (parcours Peace studies) de l'université Paris-Dauphine, il travaille sur les grands enjeux géopolitiques contemporains. © IRIS