Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique de la santé
Cavalier Bleu - EAN : 9791031804804
Édition papier
EAN : 9791031804804
Paru le : 20 oct. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031804804
- Réf. éditeur : 165000
- Collection : GEOPOLITIQUE DE
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:130 mm E:16 mm
- Poids : 184gr
- Résumé : Le champ de la santé est depuis longtemps source de tensions scientifiques, diplomatiques et politiques entre les nations. La pandémie de Covid-19 nous a rappelé les rivalités de pouvoir à l'oeuvre : diplomatie du vaccin, fermeture des frontières, rapports de domination inter- et intra-étatiques, influence des fondations philanthropiques, etc. Comment des questions sanitaires deviennent-elles des enjeux géopolitiques ? Par quels processus les interrelations étatiques influencent-elles en retour la santé des populations ? Depuis plusieurs années, certains débats - obligations vaccinales, interruption volontaire de grossesse, etc. - traduisent des enjeux profonds de société et révèlent la pluralité des questionnements autour de la santé publique. Les ramifications dans ce domaine sont complexes et montrent combien santé et géopolitique sont étroitement imbriquées.
- Biographie : Lucie Guimier est docteure en géopolitique, spécialisée en santé publique. Ses travaux, dans la lignée de sa thèse, sont consacrés, entre autres, aux enjeux liés à la vaccination, et notamment au phénomène des mouvements antivaccins.