Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique des céréales
EAN : 9782416015311
Paru le : 25 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416015311
- Réf. éditeur : 312153
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 25 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ
S'intéresser aux céréales et à leur dimension géopolitique, c'est comprendre l'évolution des enjeux liés à la sécurité alimentaire. En effet, celles-ci permettent de saisir ce qui se joue à travers les initiatives stratégiques déployées dans le monde, entre réalités géographiques et climatiques d'un côté, et déterminations commerciales et ambitions diplomatiques de l'autre. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à prendre toute la mesure de l'importance des céréales sur la scène internationale, en Europe et en France. Sous la direction de Sébastien Abis, spécialiste incontesté, les auteurs proposent 40 fiches documentées pour cerner les défis de ce secteur. L'ensemble est illustré de cartes et de graphiques.
« Qui aurait pensé autrefois qu'il y ait un lien entre céréales et géopolitique ? Qui peut l'ignorer désormais ? Sébastien Abis et ses collaborateurs expliquent pourquoi de façon lumineuse. » PASCAL BONIFACE
- Biographie : SÉBASTIEN ABIS est directeur du Club DEMETER, chercheur associé à l'IRIS, spécialiste de la sécurité alimentaire dans le monde et prospectiviste.